Apprenez à nettoyer votre colon pour rester ou retrouver la santé

Constipation

La constipation est l'une des affections gastro-intestinales les plus courantes aux états-Unis. Plus de 4 millions d'Américains souffrent de constipation. Les personnes les plus touchées sont les femmes et les adultes âgés de 65 ans et plus. Les femmes enceintes peuvent souffrir de constipation, et c'est un problème commun après un accouchement ou une intervention chirurgicale.

Beaucoup de gens qui souffrent de constipation ne comprennent pas que la constipation est causée par un blocage dans les intestins. Il n'est pas surprenant que le système de purification de l'organisme réagit d'une manière lente ; en effet, notre eau et notre nourriture contiennent de nombreux polluants, produits chimiques et additifs.

Malheureusement, de nombreuses personnes ne comprennent pas que la constipation ne signifie pas simplement que vous ne pouvez pas passer les matières fécales. Le fait est que la constipation peut également signifier que votre matière fécale est dur, compacte et difficile à faire transiter.

Les symptômes de la constipation

Une Irrégularité dans les mouvements intestinaux ou leur absence est connue comme la constipation. Le lent passage de particules alimentaires dans le gros intestin et le long temps que passent les particules dans la zone intestinale sont les principaux facteurs conduisent à la constipation. La matière fécale devient dure et difficile à faire sortir.

Remèdes naturels les plus efficaces contre la constipation

Un régime alimentaire riche en fibres: Une alimentation complète et équilibrée, riche en fibres réduit les problèmes de constipation. Les grains entiers, riz brun, fruits frais et les légumes contiennent des fibres insolubles. Le ballonnement et les gaz peuvent être éliminés progressivement avec un régime riche en fibres. Mais assurez-vous de boire beaucoup d'eau autrement ce type de régime peut accentuer votre constipation au lieu de la réduire.

La consommation des liquides: La consommation de liquides est la clé d´une cure réussie pour la constipation. Il est donc important de boire beaucoup d'eau et de jus de fruits frais pour faciliter le transit intestinal qui rend les selles moins dures à rejeter. Attention toutefois au café et à l'alcool qui peuvent avoir des effets négatifs, car ils ont tendance à déshydrater le corps.

Les tisanes: Les tisanes est une boisson particulièrement efficace pour la constipation passagère.

Les suppléments pro biotiques: Ces suppléments arrêtent la croissance des bactéries nocives, ce qui améliore le système immunitaire et la protection de l'appareil digestif. Il ya grande amélioration dans les cas graves de constipation.

L'acupressure: la pression des doigts appliqués sur des points précis du corps humain peut vous aider à soulager vos problèmes de constipation. Mais l'application de pression ne doit pas créer des douleurs ou des malaises. Vous devez faire appel à un professionnel pour ce type de prestation. Nous vous recommandons également la réflexologie, médecine douce qui consiste également à effectuer des pressions sur des zones clés des pieds ou des mains. L´avantage de la réflexologie est que vous pouvez l´effectuer vous-mêmes sur vos mains.

Enfin, vous pouvez également acheter des produits à base de plante comme Digest it. Ce produit permet essentiellement d´éliminer les substances toxiques de notre système digestif. Le côlon est le principal responsable de bien-être général du corps. Les produits de nettoyage maintiennent le côlon en bonne santé en tuant les parasites divers caché dedans. Ces substituts à base de plantes nettoient également tout l'intestin en grattant les particules de déchets et en les éliminant du système.